Un jeudi, il y a un an...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Un jeudi, il y a un an...
Demain, il y aura un an que Jazia est venue agrandir notre famille
Si je poste aujourd'hui, c'est que je suis allée la chercher un jeudi et je m'en rappelle comme si c'était hier
Le jeudi, je ne travaille que le matin mais ce n'est pas le cas de Chantal et je peux vous dire que les heures se sont écoulées bien lentement avant d'aller chercher ma puce
Je devais attendre que Chantal rentre du travail et soupe
et j'ai bien cru que 19H n'arriverait jamais
Le moment du départ de chez Chantal ne fut pas facile
Même si j'étais très heureuse
(vous vous en doutez
), je savais que Chantal allait pleurer et que ma petite puce serait un peu désemparée face à l'inconnu et j'avais mal pour elles deux
Je me doutais qu'elle attendrait avec impatience des nouvelles mais n'oserait pas m'importuner
et c'est à partir de ce moment-là que les SMS ont commencé à pleuvoir et que nous avons fait plus ample connaissance (nous nous connaissions déjà un peu
)et que nous nous sommes vraiment liées d'amitié 
Pour fêter ce 1er anniversaire, voici la lettre que Jazia a écrite pour sa première maîtresse
Pour mieux comprendre, je travaille le vendredi après-midi et mes loulous restent seuls 2 H mais vu que c'était le 1er jour de Jazia chez nous, j'ai préféré mettre Billy chez ma maman car j'avais un peu peur de sa réaction et comme je ne connaissais pas encore ma puce, je voulais éviter qu'elle ne s'entête à l'embêter et qu'il riposte. C'était plus par prudence que par nécessité car Billy est une crème mais un peu ronchon. De Penny par contre, je n'avais aucune crainte et j'avais bien raison, elle s'est vite comportée comme une petite maman avec elle, lui faisant sa toilette, dormant près d'elle,... mais il a quand même fallu 1,5 jour d'adaptation avant que Jazou ne soit parfaitement adoptée
Je cède la place à ma puce
Waouaf, waouaf,
Je suis bien arrivée dans mon nouveau foyer et tu avais raison, c'est une gentille famille qui est aux petits soins pour moi Dès mes premiers pas, je suis tout de suite allée faire mon numéro de charme à mon nouveau maître et je me le suis mise dans la poche hi hi hi. Il a même laissé sous-entendre que je ferai la sieste sur lui aux côtés de Penny cet après-midi Il a même ajouté qu'il était heureux de rentrer le premier pour profiter à loisirs de "Black and White".
J'ai passé une très bonne nuit et n'ai réveillé personne sauf peut-être Penny mais comme elle sait pas racuspoter, personne ne le saura J'ai bien mangé ce matin et vais boire sans problème et Myriam est contente, c'est le signe d'une bonne intégration J'ai été faire mes crottes sur le torchon du premier coup et j'en ai été félicitée et j'ai même reçu une toute petite friandise mais Penny aussi alors qu'elle a rien fait, elle ! mais si je reçois une friandise aussi quand elle fera quelque chose de bien, ça me va Par contre, les pipis, c'est un peu partout. Myriam m'a montré aussi le torchon et j'essaierai de m'en souvenir les prochaines fois mais je dis bien "essaierai" car je suis encore petite
Cet après-midi, je ferai la connaissance de Billy. Il paraît qu'il grogne et qu'il aime qu'on le laisse tranquille mais c'est une crème et il ne mord pas. Opération charme tout à l'heure Myriam est très triste de ne pas assister à cette première rencontre mais je lui ai dit qu'il fallait bien aller travailler et qu'on sera sage
Penny se montre encore méfiante mais faut dire que je lui pique tous ses jouets et même son bâton à mâcher Myriam m'en a donné un aussi mais j'ai repris en douce celui de Penny et je joue avec l'un et l'autre
Voilà les dernières nouvelles frâiches et les premières photos. Fais de gros câlins à ma maman et à mon frère et mes soeurs et toute la meute J'espère que maman ne m'a pas trop cherchée, dis-lui que je suis bien Je te fais aussi de gros gâtés et reviendrai très bientôt te donner d'autres nouvelles. Là, je repars à l'aventure.
Waouaf, waouf,
Jazia
P.S. : Myriam te fait part que je suis un amour, très douce, très câline mais aussi une petite canaille mais elle aime ça L'après-midi va être très long pour elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La canaille couvait déjà bien ses trésors
Le jeudi, je ne travaille que le matin mais ce n'est pas le cas de Chantal et je peux vous dire que les heures se sont écoulées bien lentement avant d'aller chercher ma puce
Le moment du départ de chez Chantal ne fut pas facile
Même si j'étais très heureuse Pour fêter ce 1er anniversaire, voici la lettre que Jazia a écrite pour sa première maîtresse
Je cède la place à ma puce
Waouaf, waouaf,
Je suis bien arrivée dans mon nouveau foyer et tu avais raison, c'est une gentille famille qui est aux petits soins pour moi Dès mes premiers pas, je suis tout de suite allée faire mon numéro de charme à mon nouveau maître et je me le suis mise dans la poche hi hi hi. Il a même laissé sous-entendre que je ferai la sieste sur lui aux côtés de Penny cet après-midi Il a même ajouté qu'il était heureux de rentrer le premier pour profiter à loisirs de "Black and White".
J'ai passé une très bonne nuit et n'ai réveillé personne sauf peut-être Penny mais comme elle sait pas racuspoter, personne ne le saura J'ai bien mangé ce matin et vais boire sans problème et Myriam est contente, c'est le signe d'une bonne intégration J'ai été faire mes crottes sur le torchon du premier coup et j'en ai été félicitée et j'ai même reçu une toute petite friandise mais Penny aussi alors qu'elle a rien fait, elle ! mais si je reçois une friandise aussi quand elle fera quelque chose de bien, ça me va Par contre, les pipis, c'est un peu partout. Myriam m'a montré aussi le torchon et j'essaierai de m'en souvenir les prochaines fois mais je dis bien "essaierai" car je suis encore petite
Cet après-midi, je ferai la connaissance de Billy. Il paraît qu'il grogne et qu'il aime qu'on le laisse tranquille mais c'est une crème et il ne mord pas. Opération charme tout à l'heure Myriam est très triste de ne pas assister à cette première rencontre mais je lui ai dit qu'il fallait bien aller travailler et qu'on sera sage
Penny se montre encore méfiante mais faut dire que je lui pique tous ses jouets et même son bâton à mâcher Myriam m'en a donné un aussi mais j'ai repris en douce celui de Penny et je joue avec l'un et l'autre
Voilà les dernières nouvelles frâiches et les premières photos. Fais de gros câlins à ma maman et à mon frère et mes soeurs et toute la meute J'espère que maman ne m'a pas trop cherchée, dis-lui que je suis bien Je te fais aussi de gros gâtés et reviendrai très bientôt te donner d'autres nouvelles. Là, je repars à l'aventure.
Waouaf, waouf,
Jazia
P.S. : Myriam te fait part que je suis un amour, très douce, très câline mais aussi une petite canaille mais elle aime ça L'après-midi va être très long pour elle.
La canaille couvait déjà bien ses trésors
Re: Un jeudi, il y a un an...
elle etait déjà trop choux!
aaah ces moments sont des moments si fort qu'on ne les oublie pas!
aaah ces moments sont des moments si fort qu'on ne les oublie pas!
Voilà Mymy m’a devancé,
Et oui c’était le 27 janvier 2011, et ce jour là était bien un jeudi
C’est vrai je ne connaissais pas vraiment Mymy, de vue oui et elle me revenait bien elle avait une bonne tête lolllll
, je savais qu’elle avait deux bichons
et quand je la rencontrais, je lui demandais des nouvelles de ses deux bichons
, un jour elle m’a dit qu’elle aimerait avoir un york
mais que son mari ne voulait pas
il ne les aimait pas le vilain
lollllll
enfin c’était une mauvaise idée qu’il avait des york
car maintenant il en est sot !!!! hi hi hi
J’ai proposé à Myriam de venir voir les bébés
de Nina, il n’a pas fallu lui dire deux fois lolllllll
et comme prévu elle est venue avec sa fille Coraline, elle a tout de suite craqué pour Jazia, mais elle me dit c’est pas pour moi
, elle en rêvait, alors j’ai réfléchis et comme je vous ai dit elle me revenait bien et je me suis dit je vais essayer de lui réaliser son rêve !!!! Après réflextion, hop je prends le téléphone et je lui sonne, nous discutons et je lui fais une proposition non non pas indécente lolllllll
et je lui dis discute avec ton mari et réfléchis, dans ma tête j’imaginais Mymy surexcitée hihihi
Le lendemain, elle me resonne et comme tout le monde sais les hommes faut toujours qu’il en rajoute lolllllllll, elle me dit ce que son mari voulait, après bref réflexion j’accepte les arrangements, et jamais autant jamais je ne l’ai regretté, à partir de là, notre amitié a grandit de jour en jour !!!!
Le 25 janvier 2011 Mymy et sa fille étaient venue revoir Jazia
et lui apporter un jouet
que bien sur Jesse c’était approprié, Mymy avait déjà son cœur
qui tirait, et elle m’a dit qu’elle viendrait jeudi et moi j’essayais de reculer jusqu’au week end, pour garder encore un peu Jazia, mais non c’était jeudi !!
Le mercredi j’ai toiletté le petit Diamant noir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], elle était toute jolie !!!! j’ai préparé tout les papiers, les croquettes, et un jouet pour les odeurs jazia était prête pour partir dans sa nouvelle famille
Jeudi, journée de joie
pour certain et journée de tristesse
pour d’autre, 19H pêtant Mymy sonne à la porte, elle rentre et Jazia le sentait elle s’est dirigée de suite près de Mymy, nous avons discuté et fait tout pour la petite, et son mari vous savez Jean Marc là celui qui ne voulait pas de york !! Avait dit ne restez pas trop longtemps je voudrais bien la voir moi, vous voyez pour un qui ne voulait pas
, car Jean Marc n’avait encore jamais vu Jazia le petit diamant noir, voilà le départ annoncé, un mal au cœur pas possible pour moi, et une joie immense
pour Mymy, fermé la porte et voyant partir la petite crotte adorée, une crise de larmes et oui faut le dire !!!!
Je me doutais qu’il n’y aurais aucun soucis, j’avais essayé du mieux que je pouvais de les sociabilisés, en les sortant, et les mettant dans les bruit de l’extérieur avec de différents obstacle, je leur avais déjà appris a supporter le collier et apprendre a marcher en laisse, et commencer à leur apprendre doucement à faire leurs crasses dehors
Il est vrai qu’a partir de ce jour là les SMS, coup de téléphone, MAIL, Photos et rencontre n’ont plus arrêté, et j’en suis heureuse !!!
Et je peux dire bien haut que je suis fière de cette famille très sympathique, et je les remercie de bien s’occuper de ce petit diamant noir, et de lui donner tout les bons soins et surtout respecter la petite comme moi je l’aurais fait !!! si ce serait à refaire Mymy je le referais sans aucun doute et avec plaisir
Ma petite Jazia le petit diamant noir
Tu resteras dans mon cœur pour toujours, mais je suis super heureuse que tu sois bien, et que tu as bien fais du charme
à Jean marc il à craqué mission accomplie
félicitation, je suis fière de la beauté que tu es devenue, comme ta maman
Nina, jesse, jazz, et jiska pense tous à toi
Merci beaucoup ma chérie pour ce joli message, et maintenant je suis heureuse de voir que tu es super heureuse
Je te fais un gros calin chérie
Et oui c’était le 27 janvier 2011, et ce jour là était bien un jeudi
C’est vrai je ne connaissais pas vraiment Mymy, de vue oui et elle me revenait bien elle avait une bonne tête lolllll
, je savais qu’elle avait deux bichons
et quand je la rencontrais, je lui demandais des nouvelles de ses deux bichons
, un jour elle m’a dit qu’elle aimerait avoir un york
mais que son mari ne voulait pas
il ne les aimait pas le vilain
lollllll
enfin c’était une mauvaise idée qu’il avait des york
car maintenant il en est sot !!!! hi hi hiJ’ai proposé à Myriam de venir voir les bébés
de Nina, il n’a pas fallu lui dire deux fois lolllllll
et comme prévu elle est venue avec sa fille Coraline, elle a tout de suite craqué pour Jazia, mais elle me dit c’est pas pour moi
, elle en rêvait, alors j’ai réfléchis et comme je vous ai dit elle me revenait bien et je me suis dit je vais essayer de lui réaliser son rêve !!!! Après réflextion, hop je prends le téléphone et je lui sonne, nous discutons et je lui fais une proposition non non pas indécente lolllllll
et je lui dis discute avec ton mari et réfléchis, dans ma tête j’imaginais Mymy surexcitée hihihi
Le lendemain, elle me resonne et comme tout le monde sais les hommes faut toujours qu’il en rajoute lolllllllll, elle me dit ce que son mari voulait, après bref réflexion j’accepte les arrangements, et jamais autant jamais je ne l’ai regretté, à partir de là, notre amitié a grandit de jour en jour !!!!
Le 25 janvier 2011 Mymy et sa fille étaient venue revoir Jazia
et lui apporter un jouet
que bien sur Jesse c’était approprié, Mymy avait déjà son cœur
qui tirait, et elle m’a dit qu’elle viendrait jeudi et moi j’essayais de reculer jusqu’au week end, pour garder encore un peu Jazia, mais non c’était jeudi !!Le mercredi j’ai toiletté le petit Diamant noir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], elle était toute jolie !!!! j’ai préparé tout les papiers, les croquettes, et un jouet pour les odeurs jazia était prête pour partir dans sa nouvelle famille
Jeudi, journée de joie
pour certain et journée de tristesse
pour d’autre, 19H pêtant Mymy sonne à la porte, elle rentre et Jazia le sentait elle s’est dirigée de suite près de Mymy, nous avons discuté et fait tout pour la petite, et son mari vous savez Jean Marc là celui qui ne voulait pas de york !! Avait dit ne restez pas trop longtemps je voudrais bien la voir moi, vous voyez pour un qui ne voulait pas
, car Jean Marc n’avait encore jamais vu Jazia le petit diamant noir, voilà le départ annoncé, un mal au cœur pas possible pour moi, et une joie immense
pour Mymy, fermé la porte et voyant partir la petite crotte adorée, une crise de larmes et oui faut le dire !!!!
Je me doutais qu’il n’y aurais aucun soucis, j’avais essayé du mieux que je pouvais de les sociabilisés, en les sortant, et les mettant dans les bruit de l’extérieur avec de différents obstacle, je leur avais déjà appris a supporter le collier et apprendre a marcher en laisse, et commencer à leur apprendre doucement à faire leurs crasses dehors
Il est vrai qu’a partir de ce jour là les SMS, coup de téléphone, MAIL, Photos et rencontre n’ont plus arrêté, et j’en suis heureuse !!!
Et je peux dire bien haut que je suis fière de cette famille très sympathique, et je les remercie de bien s’occuper de ce petit diamant noir, et de lui donner tout les bons soins et surtout respecter la petite comme moi je l’aurais fait !!! si ce serait à refaire Mymy je le referais sans aucun doute et avec plaisir
Ma petite Jazia le petit diamant noir
Tu resteras dans mon cœur pour toujours, mais je suis super heureuse que tu sois bien, et que tu as bien fais du charme
à Jean marc il à craqué mission accomplie
félicitation, je suis fière de la beauté que tu es devenue, comme ta mamanNina, jesse, jazz, et jiska pense tous à toi
Merci beaucoup ma chérie pour ce joli message, et maintenant je suis heureuse de voir que tu es super heureuse
Je te fais un gros calin chérie

Jesse- Date d'inscription: 04/04/2011
Je savais que si je ne postais pas aujourd'hui, tu m'aurais devancée demain
Je t'ai eue là
Mais que dire après ça ?
Juste t'envoyer plein de

Qu'est-ce que j'ai dû batailler avec mon mari
mais quand femme veut
et maintenant, c'est vrai, il en est fou, c'est SA fifille. D'ailleurs, si vous l'avez remarqué, je peux pas poster une photo de Jazia pour les concours
Il s'en réserve le privilège
Mais que dire après ça ?
Juste t'envoyer plein de

Qu'est-ce que j'ai dû batailler avec mon mari
mais quand femme veut
Il s'en réserve le privilège
Et voilà c'est aujourd'hui,
Il y a un an à 19h que Mymy arrivait, pour venir chercher Jazia
Jazia il y a un an que tu quittais le nid pour prendre ton envol vers ta nouvelle famille, ta maman regardais tes soeur et ton frère elle les sentais puis courrait voir dans chaque panier, on aurait dit qu'elle les comptait, puis elle est lée dans un panier avec ses bébés elle s'est couchée avec eux et moi je les caressais tous
Tout le monde était triste, y compris moi, mais maintenant ce moment est passé et c'est du pur bonheur, une amitié c'est créer, je vois jazia comme j'ai envie, j'ai des nouvelles pratiquement tout les jours, des photos comme j'ai envie, et surtout le petit diamant noir elle est heureuse et pour moi c'est ça l'important
Bravo Mymy et merci pour elle
Il y a un an à 19h que Mymy arrivait, pour venir chercher Jazia
Jazia il y a un an que tu quittais le nid pour prendre ton envol vers ta nouvelle famille, ta maman regardais tes soeur et ton frère elle les sentais puis courrait voir dans chaque panier, on aurait dit qu'elle les comptait, puis elle est lée dans un panier avec ses bébés elle s'est couchée avec eux et moi je les caressais tous
Tout le monde était triste, y compris moi, mais maintenant ce moment est passé et c'est du pur bonheur, une amitié c'est créer, je vois jazia comme j'ai envie, j'ai des nouvelles pratiquement tout les jours, des photos comme j'ai envie, et surtout le petit diamant noir elle est heureuse et pour moi c'est ça l'important
Bravo Mymy et merci pour elle

Ha c'était une journée tristounette pour Chantal et une journée de joie et surtout d'impatience pour Myriam, et pour la petite Jazia une soirée de changement, et pour les autres aussi bien chez Myriam que chez Chantal c'était le chamboulement, et la petite Nina le tracas de ne plus trouver sa petite puce
C'était une journée et une soirée de changement et de joie et larmes
Mais l'important à ce jour c'est que Jazia est dans une famille qui s'occupe d'elle, la câline et tout et tout .....
C'était une journée et une soirée de changement et de joie et larmes
Mais l'important à ce jour c'est que Jazia est dans une famille qui s'occupe d'elle, la câline et tout et tout .....

james- Modérateur

Déjà 1 an que le temps passe vite!

Philaé- Date d'inscription: 20/11/2011
à tous Et pour être gâtée, cajolée,... elle l'est, ça oui
Certains diront "trop" mais on ne les gâte jamais assez et le temps passe tellement vite C'était l'hiver et pas question que mes fifilles prennent froid la nuit et... elles adorent ça
Hé ben ils ont la belle vie chez toi

Philaé- Date d'inscription: 20/11/2011
Hi hi elles ont bien bon

Bien au chaud

james- Modérateur

Page 1 sur 2 • 1, 2